Salutation !

Je m’appelle Gauthier, j’ai 26 ans. Le Monde me fascine. La multiplicité de ses territoires, de ses cultures, de ses populations et de ses histoires en font un terrain d’aventure extraordinaire. J’ai depuis très jeune cette idée maturant au coin de ma tête d’orienter ma vie autour de sa découverte, de sa contemplation et de sa compréhension. J’ai ainsi décidé de lancer ce blog, qui serait un espace où je m’exprime librement sur ce qui me passionne, et où je partagerais les différents voyages que j’accomplis.

 

J’aime le Monde dans toute sa diversité et dans ses contrastes. J’aimerais que ce blog soit une invitation au voyage, mais aussi une manière de renégocier notre rapport au Monde. Notre époque est celle d’une planète qui étouffe de l’agitation effrénée des humains. Le tourisme prend une part importante dans ce phénomène. Non-content d’être très nocif pour l’environnement, il dénature le voyage tel que beaucoup se le fantasme. Un des objectifs de ce blog, qui découle d’une envie personnelle, est de réinsuffler un souffle d’aventure dans les périples que je réalise.

Concrètement, ce blog proposera différents types de contenus. 

  • Des récits de voyage, retraçant les étapes d’un périple plus ou moins long
  • Des randonnées
  • Des expériences et des découvertes de lieux
  • Des articles de réflexions, de philosophie, en grande partie sur notre rapport au Monde


Le blog n’étant qu’à ses débuts, il n’est pas encore très fourni en articles. Cependant, une floppé de contenus sur des sujets et des lieux passionnants n’attend qu’à être publié dans les prochains mois. J’espère pouvoir sans arrêt découvrir des choses merveilleuses et vous les partager, et de pousser ce concept encore plus loin, pour proposer des articles toujours plus riches et palpitants. 

Bref, si vous êtes comme moi en admiration devant la beauté et la diversité du monde, si vous êtes curieux, si vous cherchez des informations sur les lieux visités, si votre but est simplement de tuer le temps, … qui que vous soyez en réalité (cette formule de conclusion est décidément bien trop classique), je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog !

 

Gauthier